Les modes d’impression de notre imprimerie


L’OFFSET

Le procédé offset est actuellement le procédé majeur d’impression. Son succès est dû à sa souplesse et sa capacité à s’adapter à une large variété de produits.
L’offset permet d’imprimer en grande série.

De plus, ce procédé d’impression fournit des produits de qualité. Parmi ses applications, on retrouvera les flyers, plaquettes, catalogues, brochures, étiquettes, carnets, papeterie…


LE NUMÉRIQUE

L’impression numérique est une technique d’impression utilisant les données informatiques en flux continu directement de l’ordinateur à la presse numérique.

Les applications de l’impression numérique sont très larges : Impression à la demande, impression à données variables (permettant de personnaliser entièrement et en couleur tout ou partie d’un document en fonction de son destinataire (textes, images), la papeterie (cartes de visite, enveloppes, lettres, …) ou les courtes séries (flyers, brochures, dépliants, …)


LE GRAND FORMAT

Le grand format permet l’impression de matière diverses (adhésif, bâche, papier photos, toile…) en un format pouvant aller jusqu’a 1,60 mètre de laize et 50 mètres de long en un seul morceau.

Les principales applications sont les affiches, Roll-up, PLV, panneaux, bâches, 4×3, covering …